Nico

Nico

Nico Archambault Montréal, 26 ans

Connu du grand public entre autres grâce à sa victoire lors de la première saison de So you think you can dance Canada et maintenant pour sa participation à la même émission en tant que chorégraphe et juge. Nico Archambault cumule les expériences en tant que danseur, chorégraphe et directeur artistique.

Sa polyvalence, son talent et son charisme l'ont rapidement amené à se produire au Canada, aux États-Unis, à Cuba, au Mexique, en Europe et en Égypte dans des styles aussi différents que le contemporain, le hip-hop, le jazz et la claquette. Notons entre autres sa participation à l'Opéra Starmania et son rôle en tant que Rudolf Nureyev dans Nureyev sur Bravo! Nico fait aussi partie des danseurs qui ont accompagné Janet Jackson au American Music Awards de 2010 en plus de faire partie de son vidéoclip Make me.

C'est en 2009 que Nico et sa partenaire, Wynn Holmes, ont uni leurs forces créatrices pour fonder la compagnie Street Parade, qui offre des services de direction artistique et de créations chorégraphiques, en plus de donner des formations et ateliers de danse en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe. Ensemble, ils ont travaillé sur plusieurs projets dont Le blues d'la métropole, Sur le rythme et GRUBB the musical.

Le blogue de Nico Archambault