Nico

Procédure d'envoi de vos photos et vidéos des performances publiques

L'équipe de Ils dansent demande votre collaboration ! Lors de vos participations aux performances publiques, nous vous demandons de prendre des photos et des vidéos et de nous faire parvenir les meilleures par courriel. Elles pourraient se retrouver sur le blogue de Nico !

ADRESSE POUR NOUS FAIRE PARVENIR VOS PHOTOS ET VIDÉOS performances@RADIO-CANADA.CA

Pour nous envoyer vos photos et vidéos

Pour envoyer vos photos, simplement s’assurer qu’elles ne dépassent pas la limite de poids permise. Si vous souhaitez en envoyer plusieurs, nous vous conseillons de les compresser dans un format .zip

Pour envoyer vos vidéos, elles doivent être téléversées sur YouTube, et être publiques. Une fois qu’elles sont accessibles sur le site, vous pouvez nous faire parvenir le lien par courriel.

N’oubliez pas de mentionner votre nom ainsi que votre ville de résidence, et veuillez utiliser une adresse courriel sur laquelle nous pourrons vous joindre par la suite.

Pour tout connaître des performances publiques de Ils dansent, suivez-nous sur Facebook et sur Twitter !

Suivez-nous également grâce au hashtag officiel de l'émission : #IlsDansent.
26juin

Envoyé par carole therriault 02 décembre 2011 à 08 h 12 HAE

BOnjour , Félicitations pour votre SHow de dance vraiment Bien . SImple question à quand pour Les jeunes femmes? :) Merci !

Envoyé par Céline 06 novembre 2011 à 08 h 11 HAE

Bonjour à vous tous ! Je tenais à vous écrire pour vous dire à quel point je trouve votre émission géniale ! C'est si rafraîchissant et surtout si unique comme concept que je ne peux que vous dire chapeau ! De rentrer de cette manière dans l'univers de la danse est vraiment une source de joie pour moi. Les dix gars me font tripper et je ne peux que saluer leur persévérance et leur amour de la danse. De les voir évoluer en tant que danseur et aussi comme être humain me fait vibrer. Ce n'est pas jamais évident d'exprimer ce que l'on ressent mais à chaque jeudi, ils réussisent à me faire voir leurs émotions et je leur dis un gros bravo ! J'attends toujours avec impatience le moment de la chorégraphie à la fin de l'émission. J'ai adoré le flamenco et celle où ils étaient des geishas «turn bad» ! Ayant pris moi-même des cours de danse étant jeune et des cours de salsa , je ne peux que comprendre tout le plaisir qu'on peut avoir à danser. Aussi, le fait qu'ils apprennent différents styles de danse est vraiment nice puisque ça ne les rendra que plus complet comme danseur. Bref, vous me faites rire, pleurer parfois et surtout, vous me faites sourire et je vous dis merci ! Nico, bravo d'avoir pensé à ce concept et tu es tout simplement génial en tant qu'artiste ! Marc-Antoine, JR, Nicholas, Vladimir, Alexandre, Jossua, Jonathan, Samuel, Chad et Danny, je vous adore !!!! Pour terminer, je partage avec vous un de mes talents qui démontre que vous m'inspirez Ils dansent Leurs joies, leurs peines Leurs mouvements Fluides comme l'eau Secs comme la pierre Ensemblent se fusionnent Pour créer la magie De l'expression la plus pure Pour toujours, dansez Forme de vie Où tout est possible

Envoyé par Jacinthe 17 septembre 2011 à 09 h 09 HAE

Bonjour à toute l'équipe de Ils Dansent, Félicitations! J'adore le concept et la réalisation de l'émission. Il n'y a qu'au Québec qu'on peut se permettre de faire une émission d'une heure sur la danse au masculin! Ça rend enfin justice à tous les danseurs pour leur travail autant physique que psychologique: les jeunes danseurs doivent continuellement repousser les limites de leur corps mais aussi de leur personnalité. Il y a beaucoup de talent parmi les 10 gars, et vraiment, le look de l'émission est très original. Un seul point faible, qui est d'après moi très important, c'est la finale de l'émission, soit la présentation publique. Malheureusement, je trouve que les plans de caméra sont au désavantage des danseurs et de la chorégraphie: la réalisation se concentre trop sur le lieu et non sur les mouvements. J'avais l'impression de tout manquer, d'être une spectatrice oubliée! De plus, le montage est trop rapide, ce qui coupe les mouvements et en fait perdre encore plus l'essence. S.V.P., c'est un show de danse et il faudrait que ça paraisse! Je sais que le budget ne permet probablement pas d'avoir une (ou plusieurs) steadycam, mais des bons caméramans à l'épaule (tels Jérôme Sabourin ou Claudine Sauvé) sont capable de rendre justice aux danseurs. C'est de valeur de faire travailler les gars si fort pour un résultat aussi décevant (et je suis certaine que quiconque est danseur sera d'accord avec moi!). En passant, j'ai vingt années de danse dans la peau et dix années d'expérience comme technicienne en cinéma. Merci encore pour ce beau projet rafraîchissant! Jacinthe

Commenter

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette.

Cancel
Votre message est en attente de modération et sera publié sous peu s'il respecte la nétiquette

Partager cette page

DE :

À :

Cancel
Le lien vers la page a bien été envoyé par courriel.