Nico
Jive Danny Arbour

Jive

Le jive, la dernière des cinq danses latines en compétition de danse sportive, tient la place correspondant au rock and roll en danse de salon et est généralement très apprécié tant des compétiteurs que des spectateurs. [Lire la suite]

Le jive, la dernière des cinq danses latines en compétition de danse sportive, tient la place correspondant au rock and roll en danse de salon et est généralement très apprécié tant des compétiteurs que des spectateurs.

Descendant du lindy hop, la danse jive est devenue populaire en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale grâce à la musique swing de Benny Goodman, d’Artie Shaw, de Tommy Dorsey et de Glenn Miller.

Qui plus est, cette danse demande une énergie particulière puisqu’elle repose sur un rythme rapide et des jeux de pieds très exigeants. Comme elle clôture généralement les compétitions, les danseurs doivent prouver qu'après quatre danses, ils sont encore capables d'efforts physiques intenses, rendant ce style d’autant plus impressionnant.

Reste à voir si les danseurs d’Ils dansent pourront aussi relever ce défi!

Danny Arbour

À 5 ans, Danny Arbour pratique déjà la danse sociale, et à 14 ans, il est couronné champion québécois avec sa sœur Karine. C’est en 2006 que Danny Arbour entre dans les rangs professionnels, où il est maintenant classé deuxième au pays. Il participe aussi à la populaire émission So you think you can dance Canada. [Lire la suite]

À 5 ans, Danny Arbour pratique déjà la danse sociale, et à 14 ans, il est couronné champion québécois avec sa sœur Karine. En 2004, il franchit une étape de plus dans sa carrière amateur en devenant champion canadien avant de représenter le Canada au championnat du monde en Allemagne et en République tchèque l’année suivante.

C’est en 2006 que Danny Arbour entre dans les rangs professionnels, où il est maintenant classé deuxième au pays. Il participe aussi à la populaire émission So you think you can dance Canada, pour laquelle il agit ensuite à titre de chorégraphe.

Aujourd’hui, Danny, qui est propriétaire de son école de danse, travaille comme danseur, chorégraphe et enseignant afin de transmettre sa passion pour la danse sociale et sportive.

Go Kart Action 500

Cette semaine, les danseurs d’Ils dansent replongent dans les années 50 et 60 avec la chorégraphie jive de Danny Arbour. Pour mettre les gars dans l’ambiance rockabilly de ces années, quoi de mieux qu’une piste de Go Kart! C’est donc sur la piste du Go Kart Action 500 que les gars devront nous impressionner avec la rapidité et la complexité de cette chorégraphie!

Résumé épisode 8

Diffusion originale 10 novembre 11

Cette semaine, les danseurs d’Ils dansent ont eu la surprise de voir un de leurs professeurs changer de rôle et chausser, pour la première fois, les souliers de chorégraphe. Sous la direction de leur professeur de ballroom, Danny Arbour, et en compagnie de 10 danseuses, nos garçons se sont donc lancés dans l’aventure du jive.

Durant la semaine, Danny les a même invités à son studio afin qu’ils développent leurs qualités de partenaire, et ce, avec différentes filles. Si certains se sont fait plaisir en dansant avec plusieurs partenaires, d’autres étaient un peu plus gênés…

Une mention spéciale a été accordée à Nicholas lors du cours de hip-hop. En effet, selon Nico, son évolution dans ce style de danse devrait servir de modèle à tous dans les autres cours!

Galaxie

Quoi de mieux qu’une chanson intitulée Piste 1 du groupe Galaxie pour camper la chorégraphie jive de Danny Arbour qui se déroule sur une piste de Go Kart! D’autant plus que ce groupe francophone a un son rock parfait pour le jive!