Nico
Hip-hop Devin Jamieson

Hip-hop

Pour Devin Jamieson, il est primordial de comprendre que le hip-hop a été créé pour surmonter les difficultés de la vie de façon positive. [Lire la suite]

Pour Devin Jamieson, il est primordial de comprendre que le hip-hop a été créé pour surmonter les difficultés de la vie de façon positive.

Il parle également de son expérience personnelle et des différents styles auxquels il a touché au fil des années et qui l’ont influencé, entre autres les claquettes et le ballet.

À travers son style, il veut repousser les limites physiques et psychologiques des danseurs.

Devin Jamieson

Devin Jamieson, originaire de la Saskatchewan, se plaît à dire qu’il a commencé à danser à l’âge de sept ans afin de dépenser son immense réserve d’énergie. [Lire la suite]

Devin Jamieson, originaire de la Saskatchewan, se plaît à dire qu’il a commencé à danser à l’âge de sept ans afin de dépenser son immense réserve d’énergie.

Plusieurs cours et compétitions plus tard, il a décidé de déménager à Los Angeles afin de franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Cette décision lui a d’ailleurs été plus que bénéfique puisqu’il a eu l’incroyable chance de travailler avec le roi de la pop, Michael Jackson en personne!

Depuis, il continue de danser et de créer dans le seul et unique but d’inspirer. Gageons que c’est ce qu’il fera avec les danseurs d’Ils dansent pour la dernière chorégraphie de la saison : le hip-hop!

Les quilles

Cette semaine, le lieu n’a pas été choisi pour son lien avec le thème, mais plutôt parce qu’il permettait un contraste intéressant entre le look des danseurs et l’ambiance de l’endroit. [Lire la suite]

Cette semaine, le lieu n’a pas été choisi pour son lien avec le thème, mais plutôt parce qu’il permettait un contraste intéressant entre le look des danseurs et l’ambiance de l’endroit.

Le chorégraphe, Devin Jamieson, voulait mettre de l’avant des personnages très stylisés dans un décor d’une autre époque. L’opposition entre les hommes d’affaires très classe qu’ont joué nos danseurs et la salle de quilles était, en effet, très inspirante.

Résumé épisode 8

Diffusion originale 01 décembre 11

Pour leur dernière semaine régulière de formation, les danseurs d’Ils dansent finissent avec le hip-hop, le style avec lequel ils ont commencé l’aventure. Et pour chorégraphier cette dernière performance urbaine, on a fait appel à nul autre que le danseur de Los Angeles Devin Jamieson, qui a accompagné Michael Jackson, Usher et Christina Aguilera.

Si les danseurs ont eu beaucoup de plaisir à travailler avec lui, ils ont aussi été tristes de suivre leurs derniers cours avec chacun des professeurs. Certains ne voulaient pas trop y penser, d’autres en ont ri, et Chad a même mangé ses émotions… à 7 h du matin!

Quoi qu’il en soit, l’aventure n’est pas encore finie puisque la semaine prochaine, les danseurs donneront un spectacle d’une heure durant lequel ils présenteront des chorégraphies de leurs professeurs. Vous les verrez aussi, pour la première fois, danser en solo!

Let’s dance de David Bowie

Comme pour le lieu, c’est le contraste que l’on a voulu aller chercher avec la chanson Let’s dance, de David Bowie. En effet, le chanteur y parle de danse avec une voix très mystérieuse, presque obscure. C’était un match parfait pour la chorégraphie de Devin Jamieson.