Nico

Samuel

Samuel Chouinard St-Jean-sur-le-Richelieu, 22 ans

Passionné de danse depuis toujours, Samuel cumule, depuis six ans déjà, une foule d'expériences de scène avec différentes troupes. Formé en hip-hop, ballet, jazz et contemporain, ce dernier a remporté, avec sa troupe, la première position au World of Dance de San Diego en 2010.

Talent caché s'il en est un, Samuel a commencé sa carrière artistique dans son sous-sol avec des chorégraphies de danse sur patins à roulettes! Chaque fois qu'une personne entrait dans la maison, elle devait assister au spectacle du petit Samuel! Pas surprenant que sa mère ait ensuite fait près de deux heures de voiture aller-retour pour que ce dernier puisse assister à des cours de danse chaque semaine.

Parmi ses plus beaux moments en tant que danseur, Samuel retient sa première place au World of Dance de San Diego, sa récente tournée en Égypte avec le groupe Bazz et sa participation au spectacle de Marie-Mai au Centre Bell. Quoique cette dernière expérience pourrait aussi figurer dans la catégorie du pire souvenir puisqu'il a dû, pour les besoins du spectacle, passer sous une chute d'eau glacée à plusieurs reprises!

Le blogue de Nico Archambault