Nico

Jonathan Roumain Pierrefonds, 25 ans

Jonathan est la représentation même de la détermination. Pour réussir à percer dans le milieu de la danse, ce dernier n'a pas hésité, depuis quatre ans, à accumuler les formations dans différentes écoles auprès de professeurs réputés pour maîtriser le plus de styles possible. Hip-hop, house, ballroom, jazz, contemporain, ballet, popping, rien ne l'arrête!

Petit hyperactif, Jonathan se souvient avoir toujours dansé. Au début, il le faisait en cachette dans sa chambre et faisait semblant de faire autre chose quand on le surprenait! Sa gêne semble toutefois s'être dissipée une fois à l'école primaire, car Jonathan raconte s'être volontairement coupé le bout des doigts, à répétition, afin que son professeur lui mette des bandages et qu'il puisse imiter Michael Jackson dans la cour d'école.

À ce jour, Jonathan confie que ses plus beaux souvenirs en tant que danseur sont sa tournée en Égypte avec le groupe Bazz et sa participation au spectacle de Blake McGrath pour le Summer rush 2010! Il a eu beaucoup plus de succès sur scène lors de cette tournée que lorsqu'il a tenté, en vain, d'inventer un nouveau style de danse... avec un yoyo!

Le blogue de Nico Archambault